Sophrologie versus Hypnose

Sophie Béraudy, sophrologue et hypnothérapeute à Tours

Sophrologie et Hypnose avec sophie  beraudy - tours - 37000

 

Historiquement, la sophrologie est étroitement liée à l’hypnose.

 

Dans les deux cas le patient est plongé dans un état modifié de conscience, dans un état de rêve éveillé.

 

La première différence est que l’hypnose est plus inductive; c’est le thérapeute qui mène la séance. Alors que la sophrologie vise à la découverte personnelle des phénomènes et des sensations vécues par le patient lui-même.

 

Les premières techniques de sophrologie jusque dans les années 60 était très proches de l’hypnose thérapeutique. Depuis la sophrologie a évolué avec l’apport de la phénoménologie et des approches orientales c’est-à-dire l’observation des sensations du corps, la perception de l’ensemble du corps, fondamentale. Actuellement en sophrologie il ne s’agit pas de rechercher la relaxation mais plutôt de repérer et de libérer les sensations telles qu’elles sont ressenties.

 

Pendant les séances de sophrologie Sophie Béraudy utilise des techniques de relaxation, de visualisation ou un travail sur le corps. Elle demande aux patients de ressentir les sensations du corps afin de développer une perception de notre réalité d’abord corporelle puis d’une manière plus global.

 

La sophrologue est alors plus près d’une fonction de formateurs : les techniques de sophrologie pourront être utilisées de façon autonome par le patient qui devient acteur de son mieux être.

 

En hypnose la thérapeute recherche une modification subjective de l’expérience, un changement des perceptions, des sensations, du comportement. L’objectif souhaité par les patients de Sophie Béraudy en hypnose est entièrement sous le contrôle de l’Hypnothérapeute, par l’utilisation d’une sémantique spécifique inductive.

 

Tarifs ici

 

 

Pour plus d'informations :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.