Qu’est ce que l’Hypnose?

Hypnothérapeute Sophie Béraudy à Tours

 

L’hypnose Ericksonienne a été fondée par le psychiatre américain Milton Erickson (1920–1980).

 

Ses travaux sur la modification des états de conscience et la communication hypnotique bouleversent les conceptions classiques de l’hypnose à cette époque. Il est considéré comme le fondateur du courant des thérapies brèves.

 

Pendant la séance l’hypnothérapeute Sophie Béraudy induit un état de rêve, en utilisant l’imaginaire du patient pour accéder à l’inconscient.

 

Son langage agit en profondeur, comme un stimulus, il court-circuite le mental ainsi que les résistances de la conscience.

 

Les Champs d’applications :

  • Troubles anxieux, angoisse, stress
  • Peurs, angoisses et phobies.
  • Confiance en soi, estime de soi
  • Préparation aux examens, à des épreuves sportives…
  • Travail sur le deuil, les séparations
  • Travail sur les dépendances (Tabac, alcool, dépendances affectives limitantes)
  • Domaine médical et dentaire : préparation à une intervention chirurgicale, résolution d’une phobie des soins médicaux ou dentaires, travail sur les acouphènes, la perception de la douleur, etc.
  • Douleurs chroniques.

Comment se déroule une séance ?

L’hypnose Ericksonienne avec sophie beraudy - tours 37000

 

Vous êtes installé confortablement dans un fauteuil, ou allongé, à côté de la hypnothérapeute. Elle vous parle, vous raconte une histoire, un conte, en faisant appel à votre imaginaire...

 

Hypnose versus Sophrologie

L’hypnose Ericksonienne avec sophie beraudy - tours 37000

 

La sophrologie est étroitement liée à l’hypnose. Dans les deux cas vous êtes plongé dans un état modifié de conscience, mais l’hypnose est plus inductive que la sophrologie, selon Sophie Béraudy.

Est-il possible Mincir grâce l'hypnose ?

L’hypnose Ericksonienne avec sophie beraudy - tours 37000

 

Selon l'hypnothérapeute Sophie Béraudy, il est important de comprendre son comportement émotionnel lié à l’alimentation. La Réduction Virtuelle de l’Estomac est une thérapie de programmation positive.