La sophrologie est une science qui s’applique à l’étude de la conscience. Elle favorise par l’activation du positif, l’intégration du corps et la gestion des émotions afin de retrouver un équilibre et une unité.
À Tours, la sophrologue Sophie Béraudy se base, entre autres, sur le principe de la pensée positive. "Ainsi positivée, la conscience permet de transformer le comportement afin d’améliorer son existence".
Pendant une séance de sophro, Sophie aide à chacun à trouver de nouvelles ressources et à améliorer leur qualité de vie en renforçant l’équilibre entre émotions, pensées et comportement.
Être positif transforme tout en positif.
C’est en reliant le corps et la conscience que l’on parvient à « l’unité », ce que nos appelons tout simplement le bien être. La sophrologie nous permet de retrouver la sensation d’être Un avec soi et ce (ou ceux) qui nous entoure :
être présent dans l’ici et maintenant pour envisager l’avenir positivement.
La première école de sophrologie française et européenne fut crée à Paris en 1971 par le Dr Jean Pierre Hubert, favorisant le rapprochement entre psychanalyse et sophrologie.
Association Améveille
THÉRAPEUTE SOPHIE BÉRAUDY
34 rue de la Californie 37000 - Tours